Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The blog of the WSCIAITP
5 juin 2008

Le bien nommé "2 mn 47"

Greece

Sauloupopoulos

Sa carrière :

 

 

    Bien que né en région parisienne, c'est sur les hauteurs du Pirée qu'il a grandi, élevé à la fêta au sein de la vénérable et sacro-sainte International Squash and Sirtaki Academy (ISSA) dirigée (excusez du peu) par le frère de Demis Roussos et la belle-soeur de Nana Mouskouri.

demis_roussosnana_mouskouri

 

 

 

    S'entraînant quotidiennement sur les versants de l'Olympe depuis plus de 17 années, il s'est dessiné un corps d'athlète tout en conservant une ligne très affûtée. Tout ceci aurait pu faire de lui un émérite danseur de sirtaki mais c'est le squash qui a eu sa préférence (certainement pour le côté plus convivial des douches où on le surnomme d'ailleurs le sénégalais blanc!!). Et il a bien fait de choisir le squash; un déplacement rapide comme l’éclair (il y a du Zeus en lui), une endurance hors du commun couplée à une science du jeu héritée des plus grands. Son impressionnante maîtrise technique et son moral indéfectible ont fait de lui un champion accompli pour qui l'année 2008 sera L'ANNEE de la consécration et ses concurrents (ex vedettes du parquet et autres caractériels de la raquette) ne pourront rien face à sa puissance dévastatrice. "Chrysoula chanta et dansa le sirtaki" sera son cri de guerre et entendez-le bien car il n'éprouvera aucune pitié pour ses adversaires. Il ne se retiendra pas de vous infliger une humiliante Fanny ou de vous viser l'arrière-train (sa petite faiblesse).

    En revanche, il vous invite d'ores et déjà à préparer vos valises car, une fois la victoire acquise, il s'engage (Grand seigneur) à vous faire découvrir les splendeurs des îles grecques : Samos, Chios, Lesbos...

 

    *Cette rapide présentation est extraite de la biographie officielle de Marco Sauloupopoulos intitulée "Le squash c'est toute ma vie" aux Editions Pelos&Kekos.

couverture

 

Ses forces :
   

Il manie habilement grâce et technique (son revers est une merveille de pureté) tout en étant terriblement efficace. Il est également fin
prêt à vous faire bouffer le parquet messieurs mais il se retiendra de vous infliger une humiliante fanny.
Un déplacement rapide comme l'éclair et une endurance à toute épreuve.


Sa faiblesse :


Vise parfois le cul de ses adversaires.

zorba

 

Publicité
Commentaires
The blog of the WSCIAITP
Publicité
Publicité